Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lincoln "Loewy" 1946

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Un peu d'histoire / A bit of history
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jagerfan

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 01:25 pm    Sujet du message: Lincoln "Loewy" 1946 Répondre en citant

Voilà un modèle pas courant:
Lincoln Continental 1946 "Calendar Collection" 1989.
AMR aurait vendu le bronze à Brookin ?
Qui connait l'histoire de ce modèle, les teintes, etc...
D'après le vendeur, il s'agit de la n°1 sur 5 "FB", le socle et la boite serait chez un marchand connu de Paris...

Voici la photo du n° 4/5:

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 01:25 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antony
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 05:54 pm    Sujet du message: Lincoln "Loewy" 1946 Répondre en citant

Série promotionnelle faite pour Ford. Epoque Danhausen / Minichamps.
Les fameuses Ford Calendar collection (GT40, Cobra, Sierra, etc) en white-métal poli monté sur plaquettes, elle en fait partie.
Cette Lincoln a été rééditée sous la marque Century, si je ne m'abuse. Faudrait vérifier sur le listing en libre téléchargement sur le site et ce soir, j'ai la flemme.

J'ignore ce qu'il est advenu du bronze. Pas eu le cran de fouiller dans le stock à Aix-la Chapelle (où j'ai vu les bronzes).

Quant à cette pièce, elle est issue de la "collection André-Marie Ruf".
Au départ d'authentiques modèles de la collection privée, par la suite ... un micro-marché réservé à quelques happy-fews et une source inépuisable de contrefaçons.

Voilà ce que je sais.

Espérant que ça réponde à Jagerfan et génère d'autres témoignages !
jagerfan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 08:22 pm    Sujet du message: Lincoln "Loewy" 1946 Répondre en citant

Merci Antony, elle fait partie aussi de la gamme Century, sans les entourages de vitres peints ni les rétroviseurs et un ami a acheté une Brooklin qui est identique...
J'ai de la chance de détenir une pièce chargée d'histoire.
jagerfan

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016, 09:58 pm    Sujet du message: Lincoln "Loewy" 1946 Répondre en citant

Century

Et Brooklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 pm    Sujet du message: Lincoln "Loewy" 1946

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Un peu d'histoire / A bit of history Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation