Forum Index

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Montage 250 GTO #3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder 112

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Enzo84

Masculin

PostPosted: Mon 1 Sep 2014, 10:52 am    Post subject: Montage 250 GTO #3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder 112 Reply with quote

Chers passionnés d’AMR,

Voici « la dernière œuvre » qui a rejoint ma petite collection au début de l'été. Je tenais à partager avec vous quelques clichés détaillant la progression du travail effectué par le monteur, Hervé Duband.
Hervé est parti d’un kit 31G (250 GTO 62 / 63 Ch # 3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder – Troberg n°112) et a personnalisé le modèle suivant certaines de mes requêtes. Hervé a également apporté certaines améliorations comme lui-seul sait les faire…

Je passerai sur les préparatifs de la carrosserie et autres techniques de montage, et focaliserai sur certaines spécificités de ce montage…
Tout d’abord, les ouïes latérales (après les passages de roues avant) ont été ouvertes afin de placer une pièce en photodécoupe beaucoup plus fine que le moulage, supprimant ainsi l’aspect « mastoc » que les épaisseurs de moulage ne peuvent éviter.

C'est à cet instant que l'on se dit "pu...ain, qu'ai-je fait ????" et on prie pour que le montage ne soit pas raté...

Heureusement, Hervé ne m'a fait voir ceci qu'un fois le montage terminé !!!

Une fois les surépaisseurs retirées, la finesse de ces ouïes s'approche alors beaucoup plus du modèle original !!!

Ensuite, les décals jaunes ont été laissées de côté pour une peinture bi-ton du meilleur effet.

Le volant a été totalement revu, le tableau de bord également (regardez ces boutons « tournés » qui remplacent avantageusement ceux qui étaient moulés dans le tableau de bord…)…

L'écusson sur le nez de la GTO est aussi refait, ce n'est pas une décal mais une pièce en photodécoupe. L'aspect en surépaisseur est alors plus conforme à l'original qu'une decal qui ne dépasse pas du capot...

Il y a une quantité d'autres modifications (rétroviseur obus en 4 éléments tournés...) qui ont concourus à ceci :

Certains d’entre vous doivent avoir l’impression de l’avoir déjà vues, en effet elle a été quelques temps en devanture du site Modelart111, Hervé de Modelart111 m'ayant mis en relation avec Hervé D. pour le montage…

A bientôt
Jeff

PostPosted: Mon 1 Sep 2014, 10:52 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JM956

Masculin

PostPosted: Mon 1 Sep 2014, 05:38 pm    Post subject: Montage 250 GTO #3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder 112 Reply with quote

Le résultat est magnifique, merci pour le partage.
Visit poster’s website
jagerfan

Masculin

PostPosted: Thu 4 Sep 2014, 08:26 pm    Post subject: Montage 250 GTO #3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder 112 Reply with quote

Magnifique ! Okay
eric

Masculin

PostPosted: Fri 5 Sep 2014, 09:50 pm    Post subject: Montage 250 GTO #3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder 112 Reply with quote

Superbe 250 GTO. Okay

Masculin

PostPosted: Fri 12 Sep 2014, 09:25 pm    Post subject: Montage 250 GTO #3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder 112 Reply with quote

un très beau montage d'Hervé, et en plus il aime cette GTO Okay
Back to top
Guillaume28

Masculin

PostPosted: Sat 13 Sep 2014, 07:55 am    Post subject: Montage 250 GTO #3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder 112 Reply with quote

le talent du créateur associé à celui du monteur Okay

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Back to top
Visit poster’s website
thierrylecorse

Masculin

PostPosted: Sat 13 Sep 2014, 06:15 pm    Post subject: Montage 250 GTO #3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder 112 Reply with quote

Bonsoir a tout le monde , que dire de ce montage ! ça fait rêver et donne envie de continuer .
cordialement Thierry .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:10 am    Post subject: Montage 250 GTO #3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder 112

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation