Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ferrari 250 GTO 3387 LM62

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanpaul_ds

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:46 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

Salut à tous … Antony

Pour faire la GTO du Nart au Mans 62, je suis parti du kit 31E. Pas mal de choses étaient à faire … aileron, calandre avant … échappements car cette version de kit ne les avaient pas … pour me compliquer la tâche, j'ai décidé d'ouvrir tout ce qui pouvait l'être
La planche de décals et la peinture viennent de Renaissance …

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:46 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanpaul_ds

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:46 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:48 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

J'ai rajouté une pièce en maillechort pour le dessous du museau

J'ai supprimé les élargisseurs d'aile et modifier l'aération d'aile arrière ...

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:49 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

J'ai rajouter une languette en laiton car ça s'était mal passé sur une transfo précédente ... au risque de me faire avoir vaut mieux prévenir que ....

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:49 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

C'est déraisonnable mais je l'ai qu'en même fait. Ce n'est pas parfait car en réalité c'est 2 petites articulations ... mais j'ai mes limites ... visuelles et techniques.

le tube est du 0,4 et l'axe est du fil de 0,14 ... C'est démontable car j'ai peur d'avoir des problèmes pour la peinture ...

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:51 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

Intérieur

Bordure de pare-brise avant et gouttière

Bordure arrière, ça me permettra de caler un entourage que je ferai à la rentrée

La garniture de porte, il manque le raidisseur à l'intérieur que je rajouterai plus tard. Pour l'ouverture, la forme n'est pas identique suivant les châssis ...

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:53 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

La caisse a reçu une couche d'apprêt blanc Renaissance. Les cerclages de pare-brise en bande de maillechort formée. J'ai collé la vitre arrière (colle 3M en bombe) pour positionner la canalisation d'essence.

Le tableau de bord a été modifié pour que la casquette soit un peu moins épaisse. L'emplacement des inters aussi.

Comme le plancher était tout simple, j'ai simulé le tubulaire.

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:56 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

Sinon pour lutter contre le froid, j'ai une caisse fermée en bois + lampe + minuteur … elle me sert aussi pour les figurines quand les peintures à l'huile brillent de trop
(c'est un four en fait … pas micro onde )

Au chaud … le vernis

Bon ça se présente pas trop mal … j'ai juste passé un peu de 8000 pour qq poussières

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 12:05 am    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 12:08 am    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 12:11 am    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

C'est un WIP express mais j'ai mis 4 ans avant de finir cette GTO … Merci Antony

Amitiés à tous

JP
antony
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 07:09 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

Le secret de Jean-Paul ?
Il est au 1/43ème !

Blague à part, chacun des reportages sur vos montages est un régal pour les yeux !
Même pour ceux qui, comme moi, sont à priori perplexes sur l'ouvrant.

Tout l'esprit et l'intérêt du kit est là : partir d'une base (correcte ?) pour aller au bout de ses rêves de miniatures.

Encore merci, Jean-Paul, et j'espère sans rancune pour la galéjade du début de cette réponse ;-)
nuvolari

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 12:03 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

elle est magnifique.... Okay
Franchement c'est difficile de s'exprimer car les superlatifs viennent à manquer

Je ne sais toujours pas comment Jean-Paul arrive à faire tout ça..??
Ah ben si à la réflexion c'est évident, il a un talent énorme et aussi beaucoup d'expérience

bravo !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015, 09:25 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62 Répondre en citant

en effet que de talent dans ce montage, merci JP pour ce grand moment Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GTO 3387 LM62

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation