| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lancelotferrariamr
|
Posted: Sat 19 Apr 2008, 01:33 pm Post subject: Un nouveau du 36 |
|
|
Bonjour à vous tous !!!
Je suis jeune, j'ai 14 ans, passionné par la marque Ferrari depuis l'âge de 7 ans, je collectionne les modèles réduits au 1/43 et 1/18 de la marque au Cheval Cabré depuis 4 ans je possède environ aujourd'hui 200 modèles . Depuis 1 ans, je m'oriente plutôt vers les kits Amr car je trouve que la finition est beaucoup plus détaillé que "Top model, Brumm, ixo etc", je possède aujourd'hui 10 Kit AMR (cela est peut être ridicule à côté de certains membres de cette communauté qui doivent collectionner les Kit AMR depuis des décennies), mais j'en suis assez fiers !!! Vous pouvez en voir quelques un dans la rubrique photos / pictures "FERRARI AMR DE MA COLLECTION". J'habite Aigurande dans le 36 près de Chateauroux, malheureusement notre magasin de modélisme a fermé donc je suis obligé d'acheter mes modèles sur internet et je commence petit à petit à me monter ma collection.
Voilà ma présentation,
J'espère pouvoir échanger des impressions, des histoires vécues et de l'expérience avec les membres de cette communauté assez exceptionnelle qu'est AMR !!!
A bientôt _________________ Sincères amitiés d'un collectionneur,
Lancelot Ferrari Amr
 |
|
| Back to top |
|
 |
Philippe
|
Posted: Sat 19 Apr 2008, 03:21 pm Post subject: Un nouveau du 36 |
|
|
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Je suis content de voir un jeune ainsi la relève d'une passion est assurée. A bientôt, philippe |
|
| Back to top |
|
 |
antony_sans_h Administrateur
|
Posted: Sun 20 Apr 2008, 08:12 pm Post subject: Un nouveau du 36 |
|
|
Bonjour et bienvenue, 14 ans !!! Tu es assurément le plus jeune ici et constater que la passion se moque des générations fait chaud au coeur ! Merci et encore bienvenue _________________ Le CD du moment : "Tribute to Barry Manilow" par Tony Marcel & the three blind Mikes |
|
| Back to top |
|
 |
ecassoul
|
Posted: Sun 20 Apr 2008, 10:26 pm Post subject: Un nouveau du 36 |
|
|
Bienvenue sur ce forum.
Sur les boites des anciens kits figure la mention : "vente interdite aux moins de 14 ans" et je ne crois pas qu'il y ait sur ce forum des personnes plus jeunes. pour ma part je n'ai découvert les kits amr qu'à l'âge de 16 ans, et puis par manque de temps et de talents je me suis tourné vers les modèles factory built.
En ce moment je redécouvre avec mon fils de 10 ans les joies de monter une maquette. (un Airbus A380). Il a également quelques maquettes AMR, des 512 BB d'endurance comme toi et le magasin de modélisme d'Avignon a fermé depuis quelques années déjà. L'ennui c'est que c'est de plus en plus difficile (et de + en + cher) de trouver des maquettes AMR. Alors on décape et on repeint certains modèles au montage médiocre. C'est là l'avantage du white metal!
Je te souhaite de faire de nombreuses connaissances sur ce forum.
hervé |
|
| Back to top |
|
 |
lancelotferrariamr
|
Posted: Mon 21 Apr 2008, 12:24 pm Post subject: Un nouveau du 36 |
|
|
Bonjour Ecassoul,
J'ai lu votre message et je suis tout à fais d'accord avec vous, j'ai 14 ans et sur les boites de Kits ou autres il figure la mention (je reprend ce que vous avez dit) "vente interdite aux moins de 14 ans". Mais mes Kits je les achètes (comme beaucoup d'entre vous) sur internet le problème c'est que sur internet souvent on ne peux pas voir l'âge de l'utilisateur et pour les vendeurs les principales c'est de vendre. A la fin de votre message vous avez inscrit 'on décape et on repeint certains modèles au montage médiocre' mais moi mes kits quand je les achètes 'à monter' (car parfois je les achètes déjà monté) je les confit à un magasin de modèlisme à Clermont-ferrand (je ne prononce pas le nom du magasin car il me semble que cela est interdit dans le règlement du forum) qui monte et restaure les kits. Car moi aujourd'hui je suis comme vous à 16 ans je ne suis pas un pro du montage . Je m'exerce sur quelques modèles moins cher (comme les collections press). Merci.  _________________ Sincères amitiés d'un collectionneur,
Lancelot Ferrari Amr
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 21 Apr 2008, 01:14 pm Post subject: Un nouveau du 36 |
|
|
Interdit aux moins de 14 ans à cause du matériau (le white metal) riche en plomb et pour la petitesse des pièces. C'est d'abord un question de santé publique. Ensuite effectivement aussi une question d'adresse manuelle pour le montage.
Pas de problèmes avec les bonnes adresses de magasin et/ou de monteur. Ce que je ne souhaite pas voir ici ce sont en effet les ventes. L'échange me paraît plus satisfaisant quand c'est possible et que ça arrange tout le monde. _________________ Le CD du moment : "Tribute to Barry Manilow" par Tony Marcel & the three blind Mikes |
|
| Back to top |
|
 |
lancelotferrariamr
|
Posted: Mon 21 Apr 2008, 02:06 pm Post subject: Un nouveau du 36 |
|
|
Ah merci pour le renseignement ! On peut attraper quoi comme maladie avec ce matériau car j'ai eu mon premier kit Amr (white metal) à 13 ans Merci pour la réponse Voici la bonne adresse AUTOSTYL MINIATURES J'adore faire de la pub  _________________ Sincères amitiés d'un collectionneur,
Lancelot Ferrari Amr
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 21 Apr 2008, 02:24 pm Post subject: Un nouveau du 36 |
|
|
Le white metal est un alliage de plomb et d'étain. Le plomb est susceptible à très forte dose de provoquer le saturnisme. Une maladie fréquente au 19ème siècle à cause des tuyaux d'eau et de la peinture sur les murs, tous deux riches en plomb. Pour ce qui est de tomber malade, perso, je suis tombé dans AMR tout petit (à 5 ans exactement) et à part une calvitie héréditaire (rires) rien à signaler à l'approche de mes 38 ans ! Idem (sauf les cheveux) pour plein d'autres gens que je connais. _________________ Le CD du moment : "Tribute to Barry Manilow" par Tony Marcel & the three blind Mikes |
|
| Back to top |
|
 |
lancelotferrariamr
|
Posted: Sat 26 Apr 2008, 08:15 am Post subject: Un nouveau du 36 |
|
|
Ok merci  _________________ Sincères amitiés d'un collectionneur,
Lancelot Ferrari Amr
 |