Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lancelotferrariamr
|
Posted: Mon 28 Apr 2008, 12:16 pm Post subject: Quelle sont les meilleurs façons de peindre un kit Amr? |
|
|
Bonjour, Quelle sont toutes les façons de peindre un Kit Amr ? (au pinceau, à la bombe etc...)  _________________ Sincères amitiés d'un collectionneur,
Lancelot Ferrari Amr
 |
|
| Back to top |
|
 |
jeanpaul_ds
|
Posted: Mon 28 Apr 2008, 03:33 pm Post subject: Quelle sont les meilleurs façons de peindre un kit Amr? |
|
|
Perso; j'ai toujours peint à la bombe auto : Dupli-color quand ça existait encore (souvent sur les notices, Ruf faisait reference à cette marque) ... sinon meme si j'en monte que treeeeeeeeeeeeeees rarement peinture en bombe MOTIP
Interieur HUMBROL avec un aerographe |
|
| Back to top |
|
 |
lancelotferrariamr
|
Posted: Mon 28 Apr 2008, 05:42 pm Post subject: Quelle sont les meilleurs façons de peindre un kit Amr? |
|
|
Ok merci à toi, quelqu'un d'autre peut donner son avis ?  _________________ Sincères amitiés d'un collectionneur,
Lancelot Ferrari Amr
 |
|
| Back to top |
|
 |
Enzo84
|
Posted: Tue 10 Jun 2008, 03:20 pm Post subject: Quelle sont les meilleurs façons de peindre un kit Amr? |
|
|
Bonjour, EN passant à Norauto, je me suis arrété sur le stand des peintures, j'ai vu que MOTIP donnait les ref des Ferrari. Malheureusement, les refs ne me permettent pas de savoir s'il s'agit du rouge d'une testarossa, d'une dino, d'un rouge course des années 60, d'un rouge grenad comme on peut le voir sur les 456GT, un rouge F1 (limite orange...)... Quelqu'un (jeanpaul_ds en l'occurence, puisque tu dits que tu l'utilises, meême rarement...) a les references des teintes férrari par modèles svp ? Cette peinture acrylique semble être pas mal pour peindre nos kits AMR...
Meric pour l'info _________________ Le sage pointe la lune, l'imbécile regarde le doigt !!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
antony_sans_h Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanpaul_ds
|
Posted: Tue 10 Jun 2008, 05:17 pm Post subject: Quelle sont les meilleurs façons de peindre un kit Amr? |
|
|
| J'utilise de la Motip ... pour le monent je ne me suis pas encore attaqué a la restauration de mes vieilles AMR et je ne me suis pas encore posé la question sur le rouge. A une epoque AMR donnait le Fiat 120 |
|
| Back to top |
|
 |
Enzo84
|
Posted: Wed 11 Jun 2008, 08:07 am Post subject: Quelle sont les meilleurs façons de peindre un kit Amr? |
|
|
Merci Antony pour le rappel, cela va agrémenter ce post. malheureusement il ne répond pas vraiment à la question qui est de savoir comment faire pour relier certaines références de peinture en bombes données pour Ferrari (la marque motip donne des refs, mais impossible de savoir si telle ref est valable pour une testarossa de 1984, une dino de 73 ou une dimno de 68...) avec les codes peintures de Ferrari.
J'ai continué à chercher hier, et ai trouvé des indices qui pourraient répondre à ma question. J'en fais donc profiter la communauté AMR : Ici vous aurez les refs Motip (http://www.motip.com/?page=26&mid=0) que l'on ntrouve à Norauto ou Feu vert (Motip et Dupli-color sont les même marques pour ceux qui utilisaient la deuxième jusqu'il y a peu de temps), et là les codes peintures de chez Ferrari (http://eurospares.co.uk/userImages/ebayshop/paintcode.htm), mais comment relier ces 2 bases de refs ? Si je cherche le code "rosso chiaro" par exemple (pour peu que j'arrive à savoir que ce soit cette dénomination là précisément qu'il me faut !! d'ordinaire, je dirai que j'ai besoin du rouge Ferrari pour une dino 246 GT de telle année, je ne serai pas en mesure de lui donner un nom spécifique à ce rouge là !!), il y en a une ribambelle, pas évident de choisir, et surtout hors de question de se fier aux seules couleurs sur les boutons des bombes, ils ne sont pas toujours très réalistes... Enfin avec ces 2 liens, on doit pouvoir s'en sortir... Pour ma part, le prendrais bien les codes 41510 et 41530 (soit le ton Fer300 et Fer301 chez Ferrari, le seul rouge non métallisé proposé au catalogue de 1984 à 1989) en Motip pour avoir le rouge Ferrari tel que l'on trouve sur une 308 ou une Testarossa, qu'en pensezvous ? Je pinaille peut-être, mais quitte à monter un kit AMR, je veux qu'il soit irréprochable, que le montage et le choix des matières soit à la hauteur de la qualité du kit !! Donc je veux être sûr de choisir le ton le plus approprié !! A plus Enzo _________________ Le sage pointe la lune, l'imbécile regarde le doigt !!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Villedieu11
|
Posted: Thu 30 Oct 2008, 01:55 pm Post subject: peinture des kits AMR |
|
|
Salut à tous,
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je réponds à cette question de peinture.
Il y a bien longtemps, je peignais à la bombe, mais depuis que j'ai découvert l'aérographe !!!!
celà n'a rien de comparable, la qualité de peinture +++++ Il m'est arrivé de laisser tomber une coque
peinte à l'aérographe, aucune trace, alors qu'une fois, ma femme, sans le vouloir, m'a fait tomber une voiture
peinte à la bombe !!! je vous dis pas les dégats !! Inutile de vous dire que j'étais furax !!!
Sur mon secteur, j'ai un carrossier super sympha qui me fabrique les couleurs que je veux,
en général, j'ai le n° du RAL et donc en tapant sur son ordi, il me la fabrique immédiatement, sinon, sans n°,
avec une photo, et le nuancier, on arrive à trouver, tres souvent, la couleur la plus proche.
Je peins donc pour pas mal d'amis, sur d'autres forums, mais le top, c'est quand même d'avoir le N° de la peinture.
Quelques fois, avec le bouchon de la bombe, on arrive à la trouver aussi.
Donc, allez-y, n'hésitez pas lancez vous, vous ne le regretterez pas.
Voilà pour mon expérience. _________________ L'Antoine de Limoux |
|
| Back to top |
|
 |
|
|