| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Guillaume28
|
Posted: Tue 5 May 2009, 08:23 pm Post subject: Peinture bicolore - quelle technique ? |
|
|
Bonsoir,
question technique : comment peindre une carrosserie en deux (voire plus) tons, en sachant que la séparation se doit d'être très nette car aucune décalcomanie ne viendra masquer l'éventuelle imperfection (petite infiltration sous le masque ou déchirure à l'enlèvement du masque) .
Toutes vos méthodes sont les bienvenues !
Merci d'avance et à bientôt
Guillaume _________________ Mon kit préféré ? Le prochain !!
 |
|
| Back to top |
|
 |
almyl
|
Posted: Wed 6 May 2009, 08:44 am Post subject: Peinture bicolore - quelle technique ? |
|
|
Je peins avec un aéro, et il m'est arrivé de peindre en bi-ton, j'utilise pour cela du scotch de masquage , pas trop adhérent et pas trop rugueux ! Je fais la couleur inférieure en premier, je laisse bien sècher, puis je met mon scotch de masquage et je fais la teinte supérieure, ensuite je vernis, ainsi aucun décrochement au toucher entre les deux teintes ! Tu peux aussi utiliser du film utiliser en aérographe ( frisket ! ) cela marche aussi mais c'est plus cher ! Quelques réa en bi-ton, même si ce n'est pas de l'AMR !

|
|
| Back to top |
|
 |
Guillaume28
|
Posted: Wed 6 May 2009, 07:12 pm Post subject: Peinture bicolore - quelle technique ? |
|
|
Merci de tes explications
Pourrais-tu me suggérer une marque concernant ce scotch de masquage , pas trop adhérent et pas trop rugueux ? On le trouve en magasin d'accessoires auto 1:1 ?
Et bravo pour les réalisations présentées en appui !!
A bientôt, Guillaume _________________ Mon kit préféré ? Le prochain !!
 |
|
| Back to top |
|
 |
jeanpaul_ds
|
Posted: Wed 6 May 2009, 07:28 pm Post subject: Peinture bicolore - quelle technique ? |
|
|
| Il faut prendre de la bande de masquage TAMIYA ... on en trouve de partout, c'est celle que tout le monde utilise ... Nathalie en particulier il me semble ... |
|
| Back to top |
|
 |
almyl
|
|
| Back to top |
|
 |
Guillaume28
|
Posted: Mon 11 May 2009, 02:16 pm Post subject: Peinture bicolore - quelle technique ? |
|
|
Bonjour à toutes/tous,
Une fois la seconde couleur mise en place, quand enlève-t-on la bande de masquage Lorsque tout est bien sec ? Y-a-t-il un sens à respecter ?
Merci de vos précieuses indications et à bientôt,
Guillaume  _________________ Mon kit préféré ? Le prochain !!
 |
|
| Back to top |
|
 |
almyl
|
Posted: Mon 11 May 2009, 04:18 pm Post subject: Peinture bicolore - quelle technique ? |
|
|
Perso , je n'attend pas que tout sois sec, je retire coucement avec une pince a épiler le film de masquage, ainsi s'il y a un léger défaut oun peut le rattraper plus facilement ! Une autre astuce est d'utiliser un ruban adhésif qui sert à l'origine pour faire des circuits imprimé, il en existe de plusieurs largeurs ! |
|
| Back to top |
|
 |
|