Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gege

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 09:50 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me décide à relancer un peu la section WIP en vous présentant la restauration d'un kit acheté sur ebay, et je pense qu'elle mérite toute mon attention Very Happy

voici donc la petite Porche totalement décapée, poncée, ainsi que les gravures refaites. J'ai aussi supprimé les phares à l'avant pour pouvoir en ajouter de plus beaux.

Le châssis poncé à la paille de fer et rebouché à certains endroits au syntofer. J'utilise le syntofer classique bi-composant pour les gros défauts car il ne se rétracte pas en séchant. Ensuite, pour les plus petits défauts, le syntofer de finition suffit:

Et voilà la carrosserie, reste encore quelques bricoles à rectifier:

Après plusieurs reprise de l'ensemble, le résultat est plutôt correct:

voilà pour le moment Very Happy

a+

Gégé
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 09:50 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 11:19 am    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Beau début !!

Bon courage à toi pour la suite ..

Okay
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 08:01 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Voilà un WIP qui promet Okay

Quelle technique as-tu employée pour décaper ? Tu disposes d'une planche de décalques en plus, je suppose Question

A bientôt,

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
antony
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 09:50 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Okay
jeanpaul_ds

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 08:55 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Guillaume28 a écrit:
Voilà un WIP qui promet Okay

Quelle technique as-tu employée pour décaper ? Tu disposes d'une planche de décalques en plus, je suppose Question

A bientôt,

Le plus simple pour décaper sur du white .... DECAPEX
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 09:57 am    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Merci Jean-Paul, le DECAPEX je connais. C'est que sur le white metal, ça ne pose aucun problème. Okay
Par contre j'ai lu sur un autre forum une technique en employant du liquide de freins. Je n'ai pas essayé. Quelqu'un connaît et saurait me dire comment faire et comment recycler ensuite ce liquide ?

Merci d'avance Exclamation

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
gege

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 11:12 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

salut Guillaume,

et bien j'ai décapé au liquide de frein, marque Bendix, sans problème Very Happy
jagerfan

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 11:18 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Bonsoir,
je pense que le liquide de freins convient mieux pour les modèles en résine, il n'attaque pas la résine, mais , il laisse des traçes de silicone !! Bonjour les yeux de bouillon sur la peinture si vous ne mettez pas de l'antisilicone dans votre mélange.
Le décapant va très bien pour le white.
Pour le reçyclage, tout récupéré dans un récipient, et direction le parc de recyclage.
gege

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 05:20 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

une petite avancée sur la Porsche. Je l'ai peinte en rouge Dino, un rouge assez clair.

ensuite, j'ai masqué pour pouvoir passer le bleu. Le masquage m'a pris un temps fou, en espérant que se soit bon. J'ai coupé des gabarits dans de la bande cache Tamiya en utilisant les bandes jaune en décals que j'avais imprimés sur une feuille de papier.

J'ai aussi affiné les montants de vitre latéraux avant de passer le bleu.

J'ai passé le bleu tout à l'heure, plus qu'à démasquer. Bientôt des photos.... Okay
gege

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 06:56 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

voilà donc la suite avec le passage du bleu racing. Quelques petits défauts mais rien de grave puisque les décals viendront dessus Very Happy

donc maintenant la phase vernis avant d'attaquer la décoration Very Happy Very Happy
antony
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 05:54 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Merci Gégé de tenter de relancer cette section du forum.
Et désolé, vraiment désolé, que ton travail de restauration génère si peu d'enthousiasme apparent ici.
C'est pourtant sacrément sympa de voir une Porsche renaître ...
Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à continuer à poster l'avancement.
Y en a au moins un qui appréciera de suivre le travail : moi !
A+
gege

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 06:13 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Merci Anthony, pas de soucis, c'est un plaisir de restaurer cette auto. Okay

bon ça avance doucement, mais la voilà prête à recevoir la décoration, la phase traditionnelle de vernissage est réalisée comme d'habitude au vernis polyuréthane Renaissance:

voilà pour ce soir Very Happy
Enzo84

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 09:38 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Salut,
Voilà une restauration très sympa !!!
Pour ceux qui, comme moi, en bavent pour faire la peinture, pourrais tu nous faire partager ton expérience stp ? quelle marque de peinture as tu utilisé ? bombe ou aerographe ? passage au papier de verre ou polish avant le vernis... ?

Pour ma part, je réalise la peinture avec de la bombe Motip. Elle est facile à passer, de plus j'ai un tableau de correspondance des couleurs pour Ferrari (car je fais principalement des Ferrari), passage au polish Tamiya avant vernis. Le rendu est vraiment pas mal, mais asez difficile à obtenir...

A bientôt

Jeff

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 11:45 am    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

Gégé se fournit chez chez Renaissance. Ce sont des peintures polyuréthanes de la marque Glassurit. Les mélanges préconisés sont donnés. La base mat est prête à l'emploi. J'ai testé et je dois dire que c'est un régal, inconvénient il faut un aérographe. Je nettoie le matériel à l'acétone.

@jeff ... le polish avant le verni ... à usage très modéré au risque de laisser une trace de silicone et de voir les yeux apparaitre
gege

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 04:30 pm    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976 Répondre en citant

et bien voilà quelqu'un qui connait bien mes méthodes Very Happy et c'est tant mieux d'ailleurs.

Pour compléter ce que dis Jean-Paul, les peintures utilisées pour ce modèles sont des bases mates Zero Paint que tu trouve chez Hiroboy, le vernis est le Glasurit de chez Etienne (Renaissance) et qui est un vrai bonheur à passer.

J'utilise un aérographe, un badger 175, et je procède comme suit:

- après préparation de la carrosserie, je passe de l'apprêt Glasurit (Renaissance),

- je passe ensuite les teintes de base, pression 1 bar.

- ensuite vernis Glasurit, 1 ml de vernis, 1 ml de durcisseur et 1 ml de diluant + antisilone. Pression 1,2 bar suivant le mélange.

voilà, c'est tout Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 am    Sujet du message: Porsche 911 GT IMSA Daytona 1976

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation