Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la crise ? quelle crise ?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Tout le reste / Everything else
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 08:36 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

Bonsoir,

je suivais cette enchère sur la toile http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230607870598&ssPa…. J'ai vite abandonné Sad .

Si l'un de vous l'a (même à restaurer mais complète) et veut s'en défaire à un prix raisonnable, MP Okay

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 08:36 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antony
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 11:09 am    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

bonjour,
J'ai récemment eu une discussion passionnante avec un collectionneur.
Conscient de l'effet enchères (il suffit que le kit sorte au moment où plusieurs le veulent pour que les prix s'envolent) il soulève deux points intéressants :
- la dimension investissement, positivement vue comme un hommage,
- une évidence : si on veut cette auto en kit white (pour les atouts du white au montage) il faut soit trouver un modèle monté à restaurer, soit casser sa tirelire.
A titre perso, j'admets qu'un modèle produit à 400 exemplaires (incluant série de 19 montages Jean-Paul Magnette en 2004, packaging JPM) soit prisé. Il est indiscutablement plus rare qu'une GTO ou qu'une P4 Annecy.
Ceci dit, il suffit de faire le tour des différents forums et sites de vente pour constater que la ''clientèle'' est de plus en plus réduite.
Alors j'espère que les contacts noués ici (et ailleurs dans la vraie vie) assortis d'un peu de patience vous permettront de trouver votre bonheur tôt ou tard !
[/i]
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 06:56 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

Merci Antony,

la patience étant l'alliée du maquettiste, je reste à l'affût.
Les miracles existent !
En tout cas, merci pour les informations de production de ce modèle en particulier.

ludo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 07:17 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

La patience est de mise pour ce qui est de notre passion.
Il y a peu je cherchais le kit Voiture de la Ligier JS2 qui ce faisait plutôt rare et à des prix un peu élevé et dernièrement il y en a quelques un qui sont apparus à des prix bien plus abordables. Il faut savoir attendre et saisir sa chance même si dans mon exemple ce n'est "qu'une Ligier"

Ludo Wink
antony
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 07:45 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

Ah, j'oubliais : faites un tour de temps en temps sur ''le bon coin'', on y trouve des kits et des FB de temps à autres
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 12:30 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

Mes amis collectionneurs, méditons une minute sur cette enchère http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230633824396&ssPa… (Ferrari 250 GTO Le Phoenix).
J'espère que le vendeur fera cadeau des frais de port Exclamation Question
Pour reprendre les propos d'Antony, on dépasse le stade de l'hommage ... oui, c'est un très beau kit, hyper détaillé, tiré à 500 ex. mais quand même ... 786 euros ...
Je reste à l'affût d'un nouveau record dans ce monde en perte totale de repères Rolling Eyes

Bon montage à tous !

jeanpaul_ds

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 08:22 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

Je ne rentrerai jamais dans ce jeu, pour acheter je me suis fixé comme limite le prix d'un kit de Mike ...
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 07:32 am    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

C'est un choix raisonnable. Que j'adopte également.

Enzo84

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 09:57 am    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

Ce choix est en effet plus que raisonnable, je le partage tout à fait, mais plus par respect pour mon budget (qui m'impose ces limites) que par pure conviction... tant tous les cas, je n'ai pas le choix... peu de kits (en encore moins les modèles montés) sont à des prix raisonnables...

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 10:21 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

Messieurs,

record battu !!
Mike vient de vendre sur ebay un kit Superior Models de la Ferrari 250GTO pour la coquette somme de 800 euro !
Et un kit Bosica de la Ferrari F1 156/85 à 1300 euro !!!http://img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1616.gif
Désolé de mentionner ici des kits qui ne font pas vraiment partie de la galaxie AMR, mais admettons qu'il s'agit bien ici de haut de gamme.
Au regard de tels sommets, j'ai tendance à croire que une plate-forme type ebay contribue très largement à la diffusion d'un article ciblé et que la demande pour de kits de qualité en WM n'est pas morte .
Lange 1

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 06:21 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

The number of collectors in the artisan white metal world gets lower I would guess. The reason the prices are still climbing could be related to the economic profile of the collectors.

I dont think that this hobby is just for rich people, but I guess that most collectors are above the average when it comes to buying power. Further more, the collectors who are new and are in the process of getting involved in this hobby are financially strong enough and willing to pay a few hundred Euros for a single AMR kit. Someone who is not willing to pay these prices stays away from the hobby. So today the hobby doesnt attract people who want to built for themselves, but those who want a high standard and give their kits to professional builders.

Concerning the AMR brand, many kit prices will fall because the interest most likely isnt as multifaceted as it was 20 years ago, but the kit prices of the really big models such as the GTO will at least stay on their level or maybe even keep climbing. The reason is simple: AMR is a legendary brand and our example 250 GTO is a legendary model by that legendary brand - every serious collector has to have it.
fx 80

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 03:00 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

Et ont va ou maintenant ??????????? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370529484661#ht_7836w…
j' ai besoin d' une explication ..........
legrospascal

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 04:46 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle le commerce, un vendeur-monteur propose un prix qui lui semble justifié il ne lui reste plus qu'à trouver un acheteur, pas toi à priori, moi non plus !
fx 80

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 05:36 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

Le commerce , je pense connaitre, quand un modèle est introuvable ou avec un énorme travail . (ex une 250gto hors série pièce unique à env 2400€)... Mais là: un kit un peu rare, un beau travail (mais pas des centaines d'heures) par un monteur réputé et on va dépasser 5000 $$$$$$$$$ !!!!!!!!!!!!!!! Il faudra bientôt blinder les vitrines .....
legrospascal

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 06:54 pm    Sujet du message: la crise ? quelle crise ? Répondre en citant

il y a des gens riches qui aiment les petites voitures.... Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 am    Sujet du message: la crise ? quelle crise ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Tout le reste / Everything else Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation