Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Présentez-vous / Introduce yourself to the community
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-michel

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 08:52 am    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour a tous
Au départ je suis venu sur ce forum car étant collectionneur , je viens d’acquérir une 917 pig de chez AMR,et je voulais tout savoir dessus
Puis en attendant que mon inscription soit validée ,j'ai parcouru le forum,et ce que j'en ai vu m'a donné l'envie d'en voir plus

Ma 917 n'a pas encore été livrée donc je ne peux encore rien dire sur la qualité
Mais je pense qu'au delà des modèles réduits il y a un esprit AMR qui me plait bien, et que je ressent sur ce forum

Alors pour démarrer j'aurais juste une question
Existe-t-il un catalogue complet de toutes les realisations AMR ???????
Car j'ai le sentiment d'avoir chopé un virus

amicalement a tous
PMR

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 08:52 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legrospascal

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 10:42 am    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour et bienvenue

n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des opérations, en ce qui concerne le catalogue complet.... c'est en cours, tu peux regarder par ici

http://amr-modelcars.fansforum.info/t22-Livre-AMR-AMR-Book-qu-en-est.htm

LGP
Pierre-michel

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 11:40 am    Sujet du message: presentation Répondre en citant

legrospascal a écrit:
bonjour et bienvenue

n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des opérations, en ce qui concerne le catalogue complet.... c'est en cours, tu peux regarder par ici

http://amr-modelcars.fansforum.info/t22-Livre-AMR-AMR-Book-qu-en-est.htm

LGP

Merci de ta réponse rapide , je vais attendre sa sortie, en attendant je pense que je vais passer de bons moments en vous lisant,
ce forum me semble avoir une âme,c'est rare de nos jours .
Je vais en parler sur mon site car nous y avons aussi des collectionneurs
a bientot
pmr

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 10:37 am    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum ;)

Si tu as fait l'acquisition de la Pink Pig en petite boite AMR rouge et bleue, félicitations. C'est un des tous premiers modèles produits par AMR vers 1977.
Il en existe seulement 604, tous numérotés.
Concernant la qualité, il faut avoir à l'esprit que ce modèle a 35 ans, et correspond au standard haut de gamme de l'époque. Il n'a rien à voir avec les derniers modèles sortis. Par contre il a un charme fou et je n'échangerai pas la mienne contre un modèle plus récent.

Je conseille également la Corvette Greenwood sortie à la même époque.  

En attendant le livre, voici le listing du site AMR : http://www.amr-modelcars.com/www/commun/since1975/
Il n'est pas complet et il comporte quelques erreurs, mais il m'a bien aidé durant ces dernières années !!!

Bonne collection et si tu as besoin d'aide, tu n'hésites pas, tu postes dans le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre!

Hervé
Pierre-michel

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 03:16 pm    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Il est bien ce forum,il y a quelque chose de magique ,merci de ta reponse Ecassoul , et du coup au vu de ta reponse,je me demande sur quelle perle je suis tombé,
A M R Danhausen Porsche 917 Le Mans 1971 Cochon Rose
Kit ancien fabriqué par AMR pour le magasin Danhausen
N° du kit 33
Je me rappelle tres bien de cette voiture pour l'avoir vue au 24h du mans et pour l'instant je l'ai en vitrine mais sous une marque dont je ne citerais meme pas le nom par respect des forumeurs
inutile de te dire que la couleur rose verni a ongle flashy est ce qu'il y a de plus beau comparé a la silhouette globale
Celle que je vais recevoir est incomparable meme en photo et j'ai hate de la "vitriner "
Ceci étant serait tu en capacité de me donner un ordre de prix pour ce modele , car je croie avoir fait une tellement bonne affaire que je tombe des nues de jours en jours
merci et a bientot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 08:29 pm    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,
Merci pour la présentation ! Il y a deux ou trois autres bretons sur ce forum, je suppose qu'ils se manifesteront.
Entrer dans l'univers AMR avec une Pink Pig est un bon choix. Elle a toutes les caractéristiques des beaux modèles sortis avant et après.
Je complète les infos d'Ecassoul en proposant deux liens pour découvrir un peu plus AMR :
- Un historique synthétique : http://www.amr-modelcars.com/www/francais/historique.htm
- Une biographie volontairement fantaisiste, en 3 chapitres : http://www.amr-modelcars.com/www/francais/biographie_chap1.htm
Encore bienvenue,
Antony
Pierre-michel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 07:45 am    Sujet du message: presentation Répondre en citant

A tout lu les liens ,
déçu cependant , car chez ferrari il n'y a pas moyen de voir en photo les 512lm, s, m des années 70, ou pourrais je trouver des infos sur ses modèles ?
Il y a-t-il un moyen de s'en procurer, ou tout simplement de les voir en photo ??
Je suppose que la lettre K veut dire epuisé ou modele unique ou " c'est pas pour toi " ???? Sad
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 05:11 pm    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Ca manque de photos, c'est certain. Va falloir faire quelque chose Very Happy
K signifie kit
FB = Factory built. Montage usine en français
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 08:12 pm    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu ici.

C'est vrai qu'il y a un bon esprit ici. L'envie de partager une affection particulière pour des modèles réduits créés par un artisan de génie qui savait donner quelque chose de plus à une petite chose au 1/43. Et le white métal reste définitivement plus charmeur que la résine ...
On attend les photos du cochon rose Very Happy !
A bientôt Exclamation

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
Pierre-michel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 09:07 pm    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Guillaume28 a écrit:
Bonsoir et bienvenu ici.

C'est vrai qu'il y a un bon esprit ici. L'envie de partager une affection particulière pour des modèles réduits créés par un artisan de génie qui savait donner quelque chose de plus à une petite chose au 1/43. Et le white métal reste définitivement plus charmeur que la résine ...
On attend les photos du cochon rose Very Happy !
A bientôt Exclamation

Pour les photos pas de problème MAIS !!!!
1) il va falloir que je les fasse
2) il va falloir que vous m'appreniez a les mettre sur le forum ( sur le mien je sais faire mais sur celui ci non et puis je suis un vrai "baltringue" en maniement d'ordi
Par contre je l'ai reçue ce midi et cela dépasse mes espérances
Le seul " défaut " par rapport a ma mémoire serait éventuellement au niveau des roues ( les pneus ne depassent pas la jante sur le coté ou plutot la jante me paraissait plus enfoncée dans le pneu )
tout le reste n'est que pure merveille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 10:13 pm    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Pour les faire, tu es aux manettes Very Happy Okay .
Pour les mettre en ligne, va voir ici http://amr-modelcars.fansforum.info/t21-Comment-poster-des-photos.htm

Yapluka ! (Yapluka étant une lointaine cousine du Tipiiello)

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
Pierre-michel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 08:08 am    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Hélas pour les photos , je n'ai pas eu le temps de m'en occuper,
Par contre elle est a sa place , dans la vitrine,elle remplace celle que j'avais par défaut,et la franchement je suis enfin content, elle dégage un tel réalisme que c'en est sidérant,
Je dois vous avouer que j'avais ce modèle,parce-que cette voiture était vraiment atypique,et qu'elle devait figurer dans une collection,mais elle ne faisait pas partie de mon modèle 917 préférée,mais cette réalisation magnifique qui donne un tel sentiment de vrai au point qu'elle donne l'impression d’être prête a démarrer de son stand a coté de ses sœurs,m'a fait changer d'avis
Par contre j'ai envie d'essayer de changer les roues avec celles d'un modèle Kit Mini-Racing qui sont beaucoup plus proches de la réalité de ma mémoire
Il suffit d'un tournevis ??
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 am    Sujet du message: presentation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Présentez-vous / Introduce yourself to the community Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation