Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

288 GTO LePhoenix kit 14

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Photos / Pictures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enzo84

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 04:31 pm    Sujet du message: 288 GTO LePhoenix kit 14 Répondre en citant

Hello,

Voici des photos de ma petite dernière : une 288 GTO LP.

A bientôt.
Jeff

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 04:31 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 09:02 pm    Sujet du message: 288 GTO LePhoenix kit 14 Répondre en citant

Beau modèle !

Pas fréquente en jaune, le proto de la GTO arborait une pareille robe, couleur de Modène. Et pas couleur d'origine des Ferrari comme on entend si souvent, à tort Neutral Sad

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
Enzo84

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 11:22 am    Sujet du message: 288 GTO Répondre en citant

Hello,
Merci pour vos message.

La litterature indique que la vraie couleur des Ferrari est effectivement le rouge, couleur de la Scudéria (écurie de course dirigée par Enzo sous l'épopée Alfa, bien avant de construire ses propres voitures de route). Le jaune est en fait la couleur de Modène.

C'est vrai qu'elle n'est pas courante en jaune... mais la GTO n'est déjà pas courante en  soi, quelque soit la couleur !!! La dernière que j'ai vue était exposée au musée de l'Automobiliste à Mougins, cela ne date pas d'hier... mais elle était rouge.

Jeff

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 07:29 pm    Sujet du message: 288 GTO LePhoenix kit 14 Répondre en citant

272 exemplaires plus le proto (soit 273 Very Happy ), ça crée en effet une certaine rareté. Je pense en avoir vu deux ou trois. Sûr à l'exposition Ferrari organisée dans les années 80 à la Fondation Cartier de Jouy en Josas, une autre sur la route (je m'en étais retourné, bien qu'au volant !) et une dernière à une exposition spéciale Ferrari.

Ca fait peu ... Crying or Very sad

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
JM956

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 08:40 pm    Sujet du message: 288 GTO LePhoenix kit 14 Répondre en citant

Il y a une GTO visible à Lohéac en Bretagne au Manoir de l'automobile, elle est exposée en permanence

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 am    Sujet du message: 288 GTO LePhoenix kit 14

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Photos / Pictures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation