Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

StanumLinea

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Raretés et variantes mystérieuses / Rarities and mysteries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vesy428

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 09:58 pm    Sujet du message: StanumLinea Répondre en citant

Bonjour,
Il apparait sur ebay, en provenance des USA, des modèles montés simplement polis (Ferrari Californbia, Jaguar XK 150) sous la marque "StanumLinea" et attribués à André Marie Ruf (avec sa signature). Ces séries semblent être de 500 exemplaires.
Je n'avais jamais entendu parlé de cette série ni de cette marque, est-elle authentique et André marie est-il réellement à son origine ?
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 09:58 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antony
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 10:04 am    Sujet du message: StanumLinea Répondre en citant

Bonjour,

Ce serait sympathique de passer par la case présentation Confused

Stanum Linea, locution latine pouvant être traduite par "gamme étain". Le white metal est en effet un alliage de plomb et d'étain.
Produite pendant environ 2 ans à partir de 1986.
Gamme lancée sous la direction de Paul G Lang (Minichamps), actionnaire principal d'AMR diffusion puis propriétaire d'AMR jusqu'en 1992/1993.
L'objectif était de faire rentrer des sous en écoulant les stocks.
Les modèles, des kits, étaient montés / polis en Allemagne.
Sous la plaquette des Stanum Linea que j'ai vu, on trouve une étiquette blanche, mentionnant en caractère d'imprimerie l'identité du modèle et son numéro.
Seule la signature d'André-Marie Ruf est manuscrite par ses soins.

A ce jour, je n'ai aucune certitude sur la quantité produite pour chaque modèle. 500 me paraît réaliste pour les best sellers italiens genre SWB, ça me paraît moins l'être pour les allemandes (Posche) et les américaines (Cad Eldorado).
Je doute également de la réalisation effective de l'intégralité de la gamme présentée dans le dépliant réalisé à l'époque.
Voir le dépliant en bas de la page 19 du forum ci lié : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/suj…
Si l'un des visiteurs de ce forum possède par exemple une Morgan ou une GTO stanum linea, merci d'en partager une photo ici.

J'en profite pour préciser que cette gamme diffère des promotionnels au 1/87ème, 1/43ème et 1/32ème réalisés pour Ford, Audi et Mercedes.
White metal poli aussi (parfois nickelés), mais ''pleins'', c'est à dire monobloc sans ouverture des fenêtres etc.
J'ajoute pour les fanas d'exhaustivité que les séries promotionnelles de cette période comportent aussi des modèles montés en Allemagne ou en France (Porsche n°1, Porsche 911 BASF, Mercedes 300/500 SL cab par exemple).

Cordialement,
Antony
vesy428

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 10:55 am    Sujet du message: StanumLinea Répondre en citant

Bonjour Antony,

Merci pour la réponse, je fais une découverte avec cette série, je ne me souviens pas qu'elle ait fait l'objet de présentation en France à l'époque, mais ma mémoire peut être défaillante.

Je viens de me présenter, "oubli" réparé.

Cordialement

Yves
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 am    Sujet du message: StanumLinea

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Raretés et variantes mystérieuses / Rarities and mysteries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation