Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Présentez-vous / Introduce yourself to the community
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vesy428

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 10:32 am    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelques temps et ma première intervention date d'hier soir et concerne une annonce que j'ai vu ebay pour un modèle de la série "Stanum Linea" dont je ne connaissais pas l'existence.
J'ai 65 ans et suis maintenant à la retraite après avoir passé 25 ans chez des équipementiers de l'automobile et 15 ans comme consultant.
J'ai commencé à "collectionner" les modèles réduits à partir de l'Aston Martin DBR1 de Solido que je me souviens avoir eu avant la victoire au Mans en 1959....
Concernant les modèles AMR je les ai acheté en kit, en général à la BAM ou au "Chat Botté" à Paris, et les ai monté moi même, en commençant par la Ferrari 250 GTO en Mars 1979. Cette première série était pourvue de roues MRF mais MRF à ce moment de son histoire n'était plus au sommet de sa forme et ses roues étaient en fait des amas de "chrome", je les ai remplacé avantageusement plus tard par des roues AMR.
J'ai également acheté un modèle monté par JPM : la Ferrari 250 GT chassis long du tour de France 1959.
Mes achats en AMR sont centrés sur les modèles des années 50/60, je suis plutôt fana des modèles Maserati, Ferrari, je ne suis pas vraiment attiré par les Porsche postérieures à 1967.... En incluant les P4 de Annecy Miniatures j'ai aujourd'hui une trentaine de modèles, ma dernière acquisition est toute récente, elle date de l'an dernier où j'ai trouvé dans une bourse la Ferrari 250 GTO carrosserie 330 LMB de 1963.

Ciordialement
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 10:32 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antony
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 11:02 am    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue vesy428 et merci pour la belle présentation !
Content de compter un monteur de kits de plus parmi les membres de ce forum !
gege

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:07 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenu à toi avec cette très belle présentation. Nous espérons profiter de quelques photos de tes oeuvres Okay

amitiés

Gégé
legrospascal

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 06:33 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

+ 1 pour les photos c'est toujours interressant pour un bricolo comme moi de voir comme d'autres montent leurs kits
vesy428

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 09:43 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

OK, je posterai quelques photos mais il faut d'abord que je trouve l'occasion de ressortir mes autos de leurs vitrines pour les photographier, je pense que j'aurai le temps dans le courant de la semaine prochaine. Mais je ne suis qu'un monteur "simple", je ne fais pas de parties ouvrantes ou d'autres choses du genre comme on peut en voir sur certains sites, cela dépasse largement mes possibilités, j'essaye "seulement" de monter mes kits le plus proprement possible.
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 01:50 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu ici.
Monter un kit, from the box comme on dit maintenant, c'est déjà bien. Ca fait vivre les forums et aussi quelques irréductibles artisans dont quelques uns sont passés par la case AMR un jour ou l'autre.

A bientôt !

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
vesy428

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 02:19 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
Voici donc quelques exemples des kits que j'ai monté. A quelques exceptions près (Ferrari 250 GTO carrosserie LMB 1963 par exemple) ces kits ont été acheté et monté à l'époque de leur sortie. Comme je l'ai dit je me qualifie de "monteur simple" c'est à dire que je ne suis pas capable des transformations que l'on peut voir par ailleurs (portes et capots ouvrants,...) et je ne m'appelle pas J. Brauer mais j'ai toujours essayé de faire des montages propres.
Voilà, quand on me demande quel est le thème de ma collection je réponds : "les autos que j'aime", je ne sais pas le qualifier autrement mais il s'avère que j'ai très peu de modèles postérieurs aux années 1970. Un constructeur automobile qui devient une marque de cigarette ce n'est pas mon truc.
La Ferrari 250 GT Interim du Tour de France 1959 est un montage JPM que j'avais acheté à la BAM à l'époque de sa sortie (c'est le N°038).

Bien cordialement
vesy428

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 02:19 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Apparemment les photos ne passent pas, je recommence....
vesy428

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 02:23 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Est-ce que ça va marcher?
vesy428

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 02:26 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

vesy428

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 02:34 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ca y est j'ai compris, je continue...

Voilà, c'est terminé
legrospascal

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 04:15 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

superbes, tu pourrais nous détailler la série de 330P... c'est de la gourmandise, j'adore ce modèle Wink
vesy428

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011, 04:09 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
OK pour plus de photos des 330 P4, je vais les poster dans le sujet "photos"
thierrylecorse

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 01:02 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour a tout le monde,salut Vesy428 .mais comment faire pour 'aller' sur le sujet "photos" .merci cordialement Thierry .
legrospascal

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 03:39 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

les bestioles sont par ici

http://amr-modelcars.fansforum.info/t870-Ferrari-330-P4-Annecy-miniatures.h…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 am    Sujet du message: Bonjour à tous

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Présentez-vous / Introduce yourself to the community Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation