Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porsche 935 et Jaguar XJR5 - montages détaillés

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Photos / Pictures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antony
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 08:14 pm    Sujet du message: Porsche 935 et Jaguar XJR5 - montages détaillés Répondre en citant

Bonsoir / Bonjour,

Dans une pile de photos papier contenant des modèles sortis dans les années 1980, je découvre ces deux montages détaillés de kits AMR/X.

Je me demande qui peut bien être le monteur / transformateur de ces kits AMR/X sortis en 1984.
Il n'y a aucune indication au dos des photos. Ni tampon du photographe, ni annotation manuscrite. Rien, nada, pollop, queue d'chi, niente, nothing
Une seule certitude, ces modèles sont contemporains de ceux figurant dans la pile. A priori, ça date de quelque part entre 1984 et 1986.

J'ai interrogé un ancien de l'équipe AMR, ça ne lui évoque rien.
Alors je me tourne vers vous : savez-vous qui pourrait avoir réalisé ces merveilles ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 08:14 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludo

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012, 05:33 pm    Sujet du message: Porsche 935 et Jaguar XJR5 - montages détaillés Répondre en citant

Ça me fait penser à la Moby Dick présentée dans un vieux # d 'Ah

Il y avait eu également, présentée dans un # de Sport-Auto dans la rubrique Modélisme, une 935 K3 et une Rondeau toutes les deux aussi détaillées mais malheureusement je n'ai pas retrouvé cet article !!!!
antony
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 07:33 pm    Sujet du message: Porsche 935 et Jaguar XJR5 - montages détaillés Répondre en citant

merci Ludo,
Je pense aussi que la réponse est sûrement dans un Auto Hebdo de la période.
Elle est sans doute aussi dans la mémoire des plus anciens.
Des artistes de l'ouvrant, dans l'environnement de la BAM et d'Auto Hebdo dans les années '80, il y en avait beaucoup ?
deschel

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 04:16 pm    Sujet du message: Porsche 935 et Jaguar XJR5 - montages détaillés Répondre en citant

Bonjour à tous,

[quote="ludo"]Ça me fait penser à la Moby Dick présentée dans un vieux # d 'Ah : Mad Mad Okay

Cette Moby Dick date de 1978 1979, réalisée pour le concours annuel, organisé par le club du Raincy.
A cette époque nous n'étions pas nombreux à jouer de l'ouvre boîte, la plupart des modèles présentés étaient des transformations sur bases Solido ou autres, sous l'égide de Saint Ofer; il est certain qu'à l'époque, taper dans un kit AMR, était à la limite de la profanation.
Toujours est il que cette Moby Dick a eu droit à une sérieuse césarienne, sur l'avant, réalisation d'un berceau en tôle de laiton, ajout des réservoirs, radiateurs, canalisation, vérins de levage, habitacle sur châssis laiton intégrant l'arceau, porte latérale droite montée sur charnières avec vitre coulissante et sur l'arrière un flat six usiné dans la masse, incluant poulie, turbine,fils de bougie.
Sa parution dans les divers revues fait suite à son résultat: number one dans sa catégorie
JM956

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 09:12 pm    Sujet du message: Porsche 935 et Jaguar XJR5 - montages détaillés Répondre en citant

Réactif Michel pour donner l'info sur la Moby Dick, 33 ans déjà!

Salut l'artiste.
Jacques
Visiter le site web du posteur
antony
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012, 09:05 am    Sujet du message: Porsche 935 et Jaguar XJR5 - montages détaillés Répondre en citant

Merci Michel ! Et honte à moi ! J'aurai dû percuter, je l'ai vu la Moby Dick présentée dans l'AH ci-dessus scanné quand vous m'avez accueilli chez vous pour la comparaison des #22 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 am    Sujet du message: Porsche 935 et Jaguar XJR5 - montages détaillés

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Photos / Pictures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation