Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ferrari 250 GT Bertone #1739
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gege

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 09:15 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

Bonjour à tous, donc je débute un kit qui me fait de l'oeil depuis un moment.

Le kit en photo:

La doc, de l'AMR tout craché:

et voilà un site intéressant avec de belles photos: ICI

et maintenant, place à la phase de préparation...
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 09:15 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gege

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 09:16 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

on avance gentiment avec l'ébavurage et l'ajustage des différentes pièces:

Vérification du bon ajustage des pièces de l'intérieur:

La carrosserie, en préparation:

voilà pour ce soir...
antony
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 10:00 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

Très chouette ce WIP, merci beaucoup Gégé !
gege

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 04:59 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

pas de soucis, c'est un plaisir Very Happy

Donc la suite avec la mise sur les roues après de nombreux ponçage, découpage et ajustage mais le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Les jantes sont bien rentrées sous les ailes à l'arrière, c'est ce que je recherchais avant tout. Il a donc fallu utiliser la fraise boule pour diminuer l'épaisseur des passages de roues et jouer ensuite sur la position de l'axe de roue en laiton:

Il faut maintenant que je mette en place provisoirement les entourages de vitres en photodécoupe pour voir si tout va bien et ensuite, on apprête...
gege

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 05:19 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

je me suis occupé du toit,des bas de caisse et des pare-chocs qui sont donc chromés. Pour cela, j'ai choisis l'option ponçage. Le matériel nécessaire, de l'abrasif de différents grains et de l'huile de coude.

Une photo des différents abrasifs utilisés, de gauche à droite 600, 800, 1000, 1500, 3600, 4000, 6000, 8000, et 12000:

Et les différentes étapes en photos:

Après le 12000 à l'eau, je polish à l'aide de polish 3M. Je vais aussi passer un coup de mirror mais plus tard.

Les bas de caisse sont aussi traités de la même façon:

Le pare choc avant et aussi l'arrière sont aussi traités:

voilà, presque 4 heures de travail pour arriver à ce résultat...
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 06:50 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

Bravo Gégé, super le polish. C'est cette étape qui m'a bloqué jusqu'à présent, je ne trouve que du 2000 chez Tamiya. Où trouves-tu les grains plus fins ? Penses-tu vermir ensuite ou faire un traitement pour éviter que le white metal ne ternisse avec le temps ? Tu mets une cale en dessous pour éviter de ne pas appuyer sur le montants de pare-brise et de custode ?
Encore bravo de quelqu'un qui voit le boulot que tu fais, puisque je monte le même kit (enfin, je montais Neutral ...)

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
gege

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 07:41 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

se sont des papiers micromesh (acheté chez Hiroboy) ou MrHobby acheté chez Hobbyeasy http://www.hobbyeasy.com/en/category/TOCS/index.html

sinon, je vais effectivement vernir une fois la carrosserie peinte Okay
antony
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 09:11 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

4 heures bien utilisées Gégé !

Si mon Papa voyait ton post, ça le réconcilierait avec Internet et les ordinateurs. Il n'a jamais apprécié l'un et les autres.
Lui, et toute l'équipe rassemblée autour de lui, ont bossé 30 ans pour que des collectionneurs comme toi prennent plaisir à monter des kits.
Il me semble que c'est le cas avec ce modèle pas facile (le chrome est une chose, viendront ensuite les grilles des phares ... outch).

Et même si cette Bertone n'est pas née dans la meilleure période, elle illustre une des tentatives de sortir des sentiers battus et rebattus.
C'est sacrément réjouissant de la voir se monter post après post plutôt que de s'envoler en kit sur ebay pour finir dans une armoire.

MERCI, vraiment, MERCI.
Antony
gege

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

merci Anthony, je suis vraiment flatté Wink
gege

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 05:22 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

Je profite de mon après-midi pour poser les pare-chocs, et pour les avoir bien droits il a fallu que je perce plus gros que prévu, pas grave je vais ensuite reboucher les défauts au sintofer:

J'ai rebouché au sintofer, plus qu'à peaufiner à l'abrasif... c'est déjà mieux:

on approche de la phase d'apprêt avant peinture, si j'arrive à faire ce vert clair.
gege

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 05:54 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

les températures extérieures ont augmentées donc le matériel de peinture est de retour. J'ai donc repris la GT Bertone, toutes les pièces sont prêtes à la mise en peinture:

les pièces de l'intérieur sont vérifiées:

La carrosserie est aussi prête après quelques légers rebouchages au sinto et ponçage:

plus qu'à apprêter maintenant Very Happy
antony
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 07:52 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

Bien content de voir cette Bertone se monter !
Gégé, si tu as besoin de pièces, à part le vitrage et la photodécoupe, j'ai retrouvé !
A bon entendeur ...
Antony
gege

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 08:16 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

merci Anthony, si j'ai besoin je m'en souviendrais. Okay
gege

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 09:09 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

premier point du jour, les jantes sont reprises en AS12 Tamiya passé à l'aéro, juste un voile léger. Un jus viendra après séchage donner un peu de relief à l'ensemble:

La carrosserie à reçue un verde opale Ferrari (base mate zeropaint) sans oublier auparavant de protéger le toit et les pares choc.

Les caches Tamiya sont enlevés, j'aime bien ce mariage chrome et vert:

Pas simple de bien se rendre compte de la teinte en photos, j'en referai à l'occasion. Reste maintenant la phase de vernissage qui devrait révéler la vraie teinte, à suivre...
gege

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 09:08 am    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739 Répondre en citant

voilà donc le vert amande, plusieurs essais de mélange ont été réalisé et je suis arrivé à cela, ne me demander pas comment Very Happy

pour faire court, un mélange à l'oeil d'un vert David Piper + blanc crème + blanc pur. Il me reste à trouver un jus léger et brossage à l'huile...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 pm    Sujet du message: Ferrari 250 GT Bertone #1739

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation