Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Présentez-vous / Introduce yourself to the community
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zimmermann jean-luc

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 04:48 pm    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
A mon tour je me présente comme nouveau membre!
Jean Luc collectionneur de Peugeot et 203 en particulier.
Certains d'entre vous doivent savoir que Mr AM Ruf a conçu des miniatures 203 au milieu de ses magnifiques voitures de sport et autres.
Je crois qu'il a fait ce véhicule en souvenir de sa première voiture de livraison qui était une 203.
Je ne sais pas si je suis bien à ma place parmi vous, mais j'espère que l'un de vous si intéresse de près ou de loin (à la 203)...
JE possède à ce jour tous les modèles "Dunlop, boulangerie Godet, Kiwy, Pompiers,THomson,Civil, et...Anniversaire pour ceux qui connaissent!!!!
Salut à tous
Cordialement
Jean Luc Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 04:48 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM956

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 06:47 pm    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum AMR.
C'est vrai que AMR c'est majoritairement les voitures sportives mais la 203 fourgonnette est très sympa, sans oublié la Peugeot 202.
Personnellement je n'est pas la 203 aussi je te souhaite la bienvenue avec quelques Dinky Toys.

Visiter le site web du posteur
ecassoul

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 08:47 am    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour et Bienvenu sur le forum.

Je ne connais pas la Thomson.... si vous pouviez poster quelques photos.
d'avance merci.

Avez vous également une Peugeot 203 aux couleurs Martini ? seulement quelques exemplaires ont été réalisés en version Martini

Cordialement
Hervé
zimmermann jean-luc

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 05:13 pm    Sujet du message: 203 dunlop Répondre en citant

dès mon retour de déplacement je mettrai quelques photos
à bientôt
jean luc
antony
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 10:04 am    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour, bienvenue et merci pour la présentation,

Le travail mené pour le bouquin (qui finira par sortir un jour ou l'autre) a révélé via interview d'Etienne Dhondt et lecture de la notice, que la fourgonnette 203 est :
- une cire d'Etienne (voir : http://www.renaissance-models.com/amr.htm),
- dont le bronze a été fini par mon Papa.

Le pourquoi du comment :
- la première auto d'André-Marie Ruf fut une 203 normale (salement accidentée, collision avec une 2CV d'ecclésiastiques)
- il a toujours été passionné par les utilitaires, les clients d'AMR beaucoup moins ;-)

J'ai connaissance d'une version SOLEX (une facétie de l'inégalable Thierry Pinel), la version Thomson serait une découverte !
Etienne

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 03:14 pm    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Psstt, Antony....

Tout comme il n'y a pas de "h" dans ton prénom, il n'y a pas de "d" à Dhont.... Very Happy Very Happy Very Happy

Je me souviens ne pas avoir été non plus emballé par ce choix, mais c'était une sorte de défi, pour voir ce que je valais en création. J'en garde un souvenir ému, car je n'y croyais pas trop moi-même...
antony
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 03:54 pm    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Whoups, Désolé Etienne d'avoir ajouté un "d"

Ces 203 n'ont pas été un gros succès chez X.
En revanche, je me suis laissé dire que la maquette avait été très appréciée par ceux qui aiment tant rendre hommage aux prototypistes en copiant / collant leurs créations.
Il me semble même avoir vu des répliques semi-industrielles reprenant à l'identique la déco des kits.
zimmermann jean-luc

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 10:44 pm    Sujet du message: 203 AMR Répondre en citant

Avec beaucoup de retard, je vous envoie quelques photos de mes 203 (toutes montées par moi même).
La plus intéressante est la dixième anniversaire fabriquée à cinquante exemplaires.
la mienne est un clone...numéro 51!!!
Pour ceux qui ne la connaissent pas, j'ai mis la Thomson sur ses deux profils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 pm    Sujet du message: présentation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Présentez-vous / Introduce yourself to the community Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation