Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ferrari 275 GTB - Chassis 6003
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FunWolf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 08:36 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la présentation de la 275 GTB (Ici) voici le début de la restauration de cette Ferrari.
Détestant le jaune, et surtout voulant me faire plaisir, je ne partirai pas sur la version rally, au moins je serais homogène sur toute la ligne dans l'hérésie.
Les deux excroissances seront conservées mais ouvertes coté par brise, pour les jantes elles seront remplacées par des borani tripales.
Comme le soulignait Guillaume28 par mp à priori ces ouvertures servaient d'évacuation d'air chaud, point sur lequel je le rejoint.

Vue d'ensemble, châssis, sièges avant, banquette arrière, et le tableau de bord.
Sur le châssis il me reste à finir de retravailler la console centrale.
Concernant le tableau de bord un coup de fraise lui fera du bien, il me faut vraiment une surface lisse, quant à la banquette il y a un trou à compenser.

Le dessus du tableau de bord, il y a encore du boulot dessus

La carrosserie (encore du ponçage à faire, de la gravure, reboucher le trou de l'essuie glace sur le toit et enlever les clignotants)
Les clignotants seront refaits.

Quant aux passages de roues, ils sont à rectifier :

Voilà où j'en suis rendu.

Bonne soirée
Cordialement
FW

Dernière édition par FunWolf le Lun 14 Avr 2014, 07:12 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 08:36 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 04:41 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

L'objectif est fixé et les moyens sont en place. Y'a plus qu'à, comme on dit Exclamation Smile

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
FunWolf

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014, 03:38 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Bonjour,

Une progression qui avance plus lentement que prévue. En effet les nombreux défauts et correctifs liés au montage précédent (entre autre) me corsent la tâche.
De toute manière cela ne m'empêche pas de progresser.

La carrosserie est presque terminée après une séance de rebouchage de trous divers et varié avec de la soudure elle a une allure beaucoup plus sympathique.
Pour la perçage des ouïes sur le capot, pas possible en passant par l'intérieur, ni par dessus le toit, ni en passant par la vitre centrale.
Donc rebouchage des trous multiples à la soudure et ponçage comme il se doit et du coup j'en ai profité pour diminuer l'épaisseur des ces 2 protubérances.

Cette version n'aura pas de pare-chocs, comme certaines versions que l'on peut voir, surtout en course.
Cette 275 conservera une allure sportive relativement sobre.
Il reste que l'aileron arrière incorporé à la carrosserie est un peu trop haut à mon gout ceci corroboré pas les différentes docs, donc à voir.
La mise en place des roues n'est pas une mince affaire, en effet malgré un travail assez important au niveau des passages de roues il me reste encore du boulot.
Les lèvres sur le bord des ailes avant doivent être supprimées, pas fini de poncer malgrés une bonne partie sabrée.

Le châssis remis en forme et adapté à la carrosserie, maintenu avec des vis nettement moins "mamouthesques" que les précédentes,

Et puis l'emplacement des clignotants/veilleuses devant les phares, il y a de la correction à faire,

Concernant la banquette arrière et son passage de roue, elle a eu droit à son lot de modifs, ce n'est pas encore terminé.

Bonne journée
Cordialement
FW

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014, 06:25 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Belle avancée !!
Tu crois que tu pourrais creuser la calandre pour poser une grille en photodécoupe et laisser voir un radiateur en arrière fond ?

FunWolf

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014, 08:44 am    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Bonjour,

Guillaume,
Arf ! Tu m'as devancé, c'est ce que j'ai l'intention de faire... je ne vais pas me marrer... quand je regarde l'épaisseur à percer Shocked Pas glop !
Je vais y aller petit à petit, "ça va le faire".

Ca y est j'ai presque terminé de rectifier les passages de roues, puis les galbes ont été retravaillés au niveau des ailes avant.
Le train avant est placé, il me reste à l'ajuster, il y a encore du boulot sur le train arrière.
Le joint de la vitre avant a été aussi affiné, trop gros à mon gout.

A bientôt
Cordialement
FW

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014, 07:20 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Si tu as une Dremel, je pense qu'il faut partir avec une fraise à tête ronde pour creuser au début puis une conique pour affiner et régulariser les bords de l'ouverture. Mais c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ou plus exactement ici, les fraiseurs Very Happy .

FunWolf

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014, 07:49 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Je vais plutôt commencer avec une mèche classique puis élargir doucement avec une fraise sur la gauche et la droite.
Pour les bords j'attaquerai à la fraise à boule comme tu le souligne. Le seul hic c'est que le white metal "bourre" vite les outils.
Vu l'épaisseur à percer... ça va être sport.

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014, 06:14 am    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

FunWolf a écrit:
Je vais plutôt commencer avec une mèche classique puis élargir doucement avec une fraise sur la gauche et la droite.
Pour les bords j'attaquerai à la fraise à boule comme tu le souligne. Le seul hic c'est que le white metal "bourre" vite les outils.

tremper le foret dans du pétrole ou du white spirit … ça évite que le copeau colle
FunWolf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014, 01:55 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

jeanpaul_ds a écrit:

FunWolf a écrit:

tremper le foret dans du pétrole ou du white spirit … ça évite que le copeau colle

Bonjour,

Merci à vous pour l'info, je vais tester ce soir.

Bonne journée
Cordialement
FW

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

jeanpaul_ds a écrit:

Merci pour cette astuce Exclamation

FunWolf

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 01:48 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Bonjour,

Pas mal l'astuce, efficace sur les mèches.
En revanche sur la fraise boule je me suis retrouvé avec un amas de métal assez impressionnant (plus proche d'une oeuvre d'art) qui n'ai jamais voulu se décoller.
L'essentiel c'est que je sois arrivé à dégager tout le wm de la calandre.

La calandre est percée, plus facile que je ne le pensais mais avec quelques frayeurs : l'avant est extrêmement mou donc en perçant, fraisant il y a eu quelques surprises.
En revanche l'arrière est beaucoup plus dur, mais bon avec l'huile de coude, pas de problème.

Je posterai bientôt des photos.

Bon dimanche
Cordialement
FW

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 07:02 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est elle est sur ses 4 pattes, les modifications des passages de roues furent assez "lourds" à reprendre.
Des problèmes avec les premières jantes choisies m'ont forcé à changer mon fusil d'épaule.

La partie arrière avait pas mal souffert lors du précédent montage, de plus beaucoup de matière bloquait la mise en place des roues.
La voici une fois terminée.

L'intérieur

Le becquet a été diminué en hauteur et aminci, de plus les lignes globales ont été reprises pour corriger certains défauts.

La calandre une fois creusée et poncée

D'autres angles de vues

Prochaine étape : le tableau de bord, les vitrages (à refaire je vais me prendre la tronche), les phares arrières etc...

A bientôt
Cordialement
FW

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 07:27 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Pour les vitrages, tu en trouves des tous neufs sur la baie.... Chez Fabregues ou ailleurs
FunWolf

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 07:13 am    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Bonjour,

Merci, mais j'ai déjà regardé sur l'Abeille (et à d'autres endroits), mais majoritairement on trouve des vitrages pour 250.

Cordialement
FW

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 07:53 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003 Répondre en citant

Bonsoir,

pour refaire des vitrages, si tu n'as pas le matériel et la bonne méthode, tu peux prendre contact avec Roger de chez http://www.axel-r.fr/ qui a la machine ad hoc pour en refaire. Il lui faut une base bien sûr mais c'est une solution.

Sinon, as-tu vu qu'avec le laiton que tu as mis sur la plage arrière, les photos ont comme un reflet un peu ... jaune. On n'échappe pas à son destin Very Happy Exclamation

Blague à part, super montage en cours Okay Exclamation Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 pm    Sujet du message: Ferrari 275 GTB - Chassis 6003

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Montage en cours / WIP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation