Index du Forum

Forum international des collectionneurs et amateurs d'AMR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau venu !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Présentez-vous / Introduce yourself to the community
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp78

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Modéliste au 1/43, visiteur régulier de ce forum, je viens de m'y inscrire. Cela me permettra de publier ma derniere trouvaille (qui n'en est peut être pas une pour vous), que je vais publier à la suite de ce billet.

A l'instant je suis plutôt "collectionneur de kits" faute de temps pour faire du montage. Même si mon stock (plus de 300 kits) est plutôt du Starter / Provence, je suis gros gros fan de Renaissance, bien connu sur ce forum. Mon nom est bien connu dans le sport automobile (ALMERAS), je suis donc naturellement fan des modèles qui ont couru sous les couleurs de la famille.

Sinon, à bientôt 44 ans, j'ai passé 20 ans à concevoir des voitures à l'échelle 1 pour un constructeur Français qui revient bientôt au Dakar. Depuis quelques mois, je m'occupe d'engins sur rails, ça me change ! Ca me permet de voyager à moindres frais Very Happy et donc de participer aux évènements nationaux pour faire de jolies photos (10000 tours, Le Mans Classic, Tour Auto, ...) publiées ensuite sur mon Facebook.

J'en profite pour remercier chacun d'entre vous pour tous vos partages.
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume28

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 01:39 pm    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Du Lion aux rails, il y a un grand pas !

Je vois que je ne suis pas le seul collectionneur de kits qui seront montés un jour ...

Bienvenu et à bientôt !

Visitez http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.fr/forum.htm
Visiter le site web du posteur
Enzo84

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 04:49 pm    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Bienvenue a toi, passionné des autos sous toutes leurs formes...
Hum hum, le train et la compétition auto, un point commun avec Bugatti !
A bientôt

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 07:10 pm    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Bonsoir,

Soyez le bienvenu sur ce forum.
Belle carrière que celle décrite dans votre présentation.

A bientôt
Cordialement
FW

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 11:39 am    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Bonjour a tout le monde, une petite suggestion , pourquoi avoir 300 kits a monter ?
pour ma part , un kit AMR reçu = un kit monté parce-que aujourd'hui je suis et 'demain ' je serais .
Cordialement Thierry .
jeanpaul_ds

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 01:16 pm    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Vaut il mieux avoir 300 kits plutôt que 300 voitures montées à la va-vite et bâclées … c'est un choix
J'ai toujours pris mon temps, seul le résultat doit compter …
FunWolf

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Bonjour,

Surpris par la réponse un peu déplacée de Thierrylecorse, car le post dans lequel est écrit le message de JP78 est un post de présentation.
Donc en toute logique, dans le périmètre défini, quand une personne rentre dans un lieu et se présente on lui souhaite la bienvenue... Shocked

D'un autre coté je rejoins Jeanpaul_ds, quant à l'approche.

Bonne journée
Cordialement
FW
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 09:41 am    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue jp78 !

Content de voir que la collectionnite de kits est un mal répandu.
Plus le temps passe et moins j'ai envie de faire monter ceux qu'ils nous restent.
Car c'est l'expression la plus proche du travail de création après le bronze.

Et dites, la passion pour le 1/43 trouvant souvent son origine dans l'échelle 1, on peut avoir un lien vers votre profil facebook ?
ecassoul

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 08:59 am    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Bonjour JP78,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Amateur d'évènements automobiles, photos, kits, et modèles artisanaux made in France, vous prendrez certainement un grand plaisir à découvrir l'étendue du talent d'André Marie Ruf et de l'apprécier à travers une matière noble qui est le white metal.

L'échelle 1 reste la source d'inspiration de l'échelle 1/43 et les allers retour entre les 2 échelles sont nombreux, le 1/43 permettant d'approfondir nos connaissances à l'échelle 1.

Puisque nous parlons d'échelle 1, j'en profite pour signaler aux membres du forum que le collectionneur qui m'a aidé pour le projet du kit au 1/43 de la maserati 2057 se sépare d'une de ses voitures à l'échelle 1 : le prototype de la maserati 450S qui sera mis en vente aux enchères à Monaco dans une dizaine de jours.
https://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1066532
Un modèle qu'il est possible de partager à travers le superbe kit de 450S réalisé par André Marie Ruf, mais également à travers les très belles photos prises par RM !

Cordialement
Hervé Crozier
FunWolf

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 11:52 am    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

Bonjour Ecassoul,

Merci pour le lien belle "bête" en tout bien tout honneur.
Mais faute de budget je vais me contenter du photoscope ("glop" dans bibliothèque d'images perso), concernant le kit AMR je ne l'ai pas...après cela tient plus du coup de coeur.

A bientôt
Cordialement
FW

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 09:39 pm    Sujet du message: Nouveau venu ! Répondre en citant

De retour de vacances, je constate que la taille de mon stock a créé quelques réactions. Loin de moi l'idée de quelque fanfaronade, juste un constat que j'adore découvrir de nouveaux kits, que je passe souvent beaucoup de temps à chercher "celui qui me manque". Bien sûr, je ne me suis pas dit un jour, allez hop, je vais collectionner les kits. C'est juste qu'à force de monter, je fais de l'amélioration systématique. Et sur les vieux kits, il y a beaucoup de travail. Je fais en sorte de faire des modèles ouvrants (Renaissance m'a ouvert la voie, mais j'ai aussi été conseillé par des maitres en la matière qui m'ont donné leurs astuces ...). Et au bout du compte, le temps passe et je stocke plus vite que je ne monte. Voila, en tous cas, pour clore le sujet, si quelqu'un a besoin de photos du contenu d'un kit, je suis là.

Pour ce qui concerne les kits AMR, là je ne me lance pas dans les gros travaux, j'essaie déjà de faire un montage correct. Depuis mon inscription, j'ai trouvé une AMR 250 SWB, une autre que je cherchais depuis longtemps ! Ca doit faire 301 donc ! Blague à part, quel plaisir d'avoir entre les mains la F40 IMSA ou la 512 BB '97 parts' (j'ai d'ailleurs acheté un lot de pièces de ce modèle, si vous cherchez de la rechange...), ou les copies des courriers (voir le post sur la 935).

Mon profil facebook : https://www.facebook.com/#!/jeanphilippe.almeras

Merci pour tous vos messages de bienvenue !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 pm    Sujet du message: Nouveau venu !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> le forum AMR -> Présentez-vous / Introduce yourself to the community Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation